Wall Street: sans direction, discours convenu de Powell
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 07:32
Le Russell-2000 ne nous éclaire pas davantage et fait pencher la balance dans le mauvais sens avec -0,55% à 2.275, ce qui ramène son gain annuel à même pas 2%.
Les investisseurs font mine de temporiser dans l'attente de nouveaux développements concernant les relations commerciales et douanières, inhérents au retour de Donald Trump, qui vient de confirmer l'imposition de 'tarifs' sur l'acier importé à hauteur de 25%.
L'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell par la commission des services financiers du Congrès n'a recelé aucune surprise avec un contenu 'ultra-convenu' et aucune 'petite phrase' inattendue ou polémique.
Selon le patron de la Fed, 'les indicateurs récents suggèrent que l'activité économique a continué de croître à un rythme soutenu. Le produit intérieur brut a cru de 2,5% en 2024, soutenu par la résilience des dépenses de consommation'.
'Les investissements en équipements et en actifs incorporels semblent avoir diminué au 4ème trimestre, mais ont été solides pour l'ensemble de l'année... de même que l'emploi qui reste robuste. L'inflation a considérablement diminué au cours des deux dernières années, mais elle reste quelque peu élevée par rapport à notre objectif de 2%', poursuivait-il.
Donc, pas d'urgence à baisser les taux... c'est confirmé, encore et encore. Tout ceci est vu et revu... et a laissé Wall Street de marbre car Jerome Powell ne fournit aucun élément nouveau concernant un scénario d'une baisse des taux en juin, voire en juillet.
Les jeux étaient faits avant le 'témoignage' du président de la Fed sur le compartiment obligataire : le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se tend de +4 points de base vers 4,535%, idem pour le '30 ans' à 4,711%.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
-
La "taxe Zucman" sur les hauts patrimoines, défendue par la gauche à l'Assemblée au nom de la "justice fiscale", a été rejetée lundi en commission des Finances par le camp gouvernemental et le Rassemblement national, qui y voient un dispositif dangereux pour le ... Lire la suite
-
L'administration Trump intensifie ses efforts diplomatiques, avec l'arrivée mardi du vice-président JD Vance en Israël, afin de préserver le fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza après des violences meurtrières et le retard dans le retour de dépouilles d'otages. ... Lire la suite
-
Une panne majeur au sein de serveurs aux Etats-Unis d'Amazon Web Services (AWS), première plateforme de "cloud" au monde, a affecté lundi de nombreux services, jeux et applications en ligne, comme Snapchat, Fortnite ou des banques, avec un regain de perturbations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer